lundi 11 juillet 2016

L'huile essentielle de Ylang Ylang


Et oui, comment ne pourrais-je pas revenir sur les huiles essentielles? Plus magique que certains produits du commerce, aujourd'hui je reviens accompagnée de l'huile essentielle de Ylang Ylang. Vous vous dites : Inconnu au bataillon? Ce nom vous paraît peut-être un peu étrange et pourtant, après cet article, il se peut que cette huile fasse partie de la famille de vos produits de beauté !
Cette huile est une véritable mine d'or pour votre bien-être ! Je crois que c'est l'huile qui possède le plus de propriétés jusqu'à ce jour : enfin je parle bien-sûr parmi celle que je connais.
Antispasmodique, équilibrante du système neuro-végétatif, antidouleur, calmante cardiaque, tonique et régénérante cutanée et capillaire... et non je ne vous avais pas menti cette huile est bien connue pour soigner les cheveux ternes, votre peau fatiguée, terne ou grasse, l'hypertension artérielle, spasmophilie, troubles cardiaques bénins, les spasmes respiratoires, les douleurs musculaires, les crampes, les règles douloureuses, l'énervement, la nervosité, les angoisses, l'émotivité, la déprime, les cauchemars, les nuits agitées...
Voici quelques exemples qui vont vous permettre d'utiliser cette huile :
Pour ce qui est des utilisations dites cutanées, diluer l'huile soit dans un shampoing pour vos cheveux, soit dans une huile végétale ou une crème pour l'application sur la peau en massage pour soulager une douleur ou simplement pour le soin de la peau. Pour ce qui est des bienfaits respiratoires, cardio-vasculaires, articulaires ou tout ce qui concerne votre humeur, privilégiez en olfaction. Cependant, renseignez-vous avant en fonction du traitement que vous souhaitez réaliser avec celle-ci !
L'utilisation d'une huile essentielle n'est pas anodine, préférez obtenir des informations plus concrètes auprès d'un professionnel afin de veiller à votre santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire